10 Mars : forum de l’unité pastorale de la Romanaise

À la suite du Synode et après les visites pastorales,

je donne rendez-vous à toute l’unité pastorale de la Romanaise :

Sainte Marie en Royans-Vercors

ND des Collines de l’Herbasse

Saint Jacques en Pays de Romans

Saint Pierre des Monts du Matin

Sainte Claire en Dauphiné

a eu lieu samedi 10 mars 2018 à Romans.

Durant les 5 visites pastorales (de septembre 2017 à janvier 2018) l’évêque a entendu les belles choses et aussi les questionnements vécus dans chaque paroisse.
L’idée est de partager maintenant avec d’autres paroissiens de l’unité pastorale les réussites et les projets pour avancer ensemble.
Les paroisses sont mélangées, les groupes (environ 10 personnes) échangent et travaillent à partir de leur expérience. Les thèmes abordés :

– 1èr thème autour de la catéchèse : Quelles propositions aujourd’hui et demain pour les enfants, les ados et les adultes ?
– 2ème thème autour de l’unité de la paroisse : Nos réussites, nos projets, nos rêves de vie fraternelle et de solidarité.
– 3ème thème autour du projet pastoral : Quel est le chemin choisi pour la paroisse, quelle visée ? Quels processus initier pour faire partager le projet pastoral au plus grand nombre de paroissiens ?
– 4ème thème autour de l’Église en sortie : Comment sommes-nous visibles et comment être tournés vers les autres et rejoindre les absents, les enseignants, les agriculteurs…