Année Trinité

A la fin mai, Monseigneur Lagleize a présidé la présentation du livret intitulé « Année Trinité : « Mystère d’un Dieu en qui tout est UN », travail qu’il avait demandé à une équipe de prêtres et de laïcs.

Il s’agit d’un véritable thème de l’année pour toutes les paroisses du diocèse : approfondir notre foi trinitaire, devenir témoins de cette foi pour nous permettre d’inviter le plus grand nombre de personnes possible à la Confirmation.
Le mois de mai 2012 verra notre Évêque se déplacer chaque dimanche aux 4 coins de la Drôme pour confirmer. Ce livret est un outil pour nous permettre d’avancer dans cette mission et de conforter notre foi.
De quoi s’agit-il ? C’est une proposition de 9 thèmes de réflexions, basés sur le fondement de notre foi trinitaire, « Je crois en Dieu le Père, je crois en Jésus Christ, je crois en l’Esprit-Saint »
C’est une invitation à nous réunir en équipes issues soit de groupes constitués, mouvements, aumôneries, services diocésains, mais aussi à créer de nouvelles équipes proposées à des voisins, des amis ou pour faire suite à certains parcours d’évangélisation existants (parcours Alpha, Focale et autres formations.).
Ce livret permet d’animer très facilement ces soirées, qui seront organisées à la convenance des participants. Cette méthode nous permet de dépasser largement le cadre habituel de ce qui nous est parfois proposé, pour aller au contact du plus grand nombre.
Même si les équipes sont diverses, cette proposition donne une dimension d’unité diocésaine et communautaire nous permettant de nous enrichir de nos différences dans une communion profonde dans notre Foi Trinitaire.
Soyons attentifs aux diverses propositions qui nous seront faites pour ne pas laisser passer une telle chance de travailler à notre mission de baptisés.

Bernard Finot, Diacre

Pour notre paroisse, 4 personnes ont accompagné Jean-Pierre Billy à la présentation de ce projet à Valence le 24 mai dernier.
Nous devons dès aujourd’hui en parler largement autour de nous afin de susciter la formation de petits groupes un peu partout dans la paroisse. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès du secrétariat ou auprès des relais de vos communautés.