"Construisons ensemble une paroisse fraternelle"

« Construisons ensemble une paroisse fraternelle » tel était le thème de l’après-midi de ce 9 juin qui rassembla à Marches tous ceux de la paroisse « Saint Pierre des Monts du Matin » qui par leur engagement donnent vie à cette communauté.

Notre curé le Père Stéphane Nguyen avait demandé au Père Rochegude d’ouvrir ce « temps fort » par un enseignement sur le thème : « Construisons ensemble une paroisse fraternelle ». Quatre aspects de son enseignement ont pu marquer les auditeurs : La paroisse n’est pas un « club » de bons pratiquants, c’est un lieu aux relations « singulières », c’est le lieu où nous devons annoncer l’Évangile par notre vie, et ce doit être le lieu du pardon.Puis vint le temps où chacun a pu découvrir ce qui se vit sur la paroisse, les différents engagements de chacun.

Après une pause, nous nous sommes retrouvés en petits groupes pour se dire : « Comment la fraternité nous fait grandir et ce que provoque l’absence de fraternité et concrètement, quelles formes de fraternité désirons nous vivre en paroisse ? » La messe fut le « point d’orgue » de cette journée qui se prolongea pour ceux qui le voulaient par un verre de l’amitié et un repas partagé.

[ Galerie photo ]