Denier de l’Eglise

Les dons constituent l’unique source de revenus de l’Église puisqu’elle ne reçoit aucune subvention de l’État (ni du Vatican, contrairement à l’idée reçue).
Donner à l’Église, c’est donc soutenir sa présence et son rôle dans la société et lui donner les moyens d’accomplir sa mission.

Sans votre don, pour l’Eglise, c’est mission impossible !
C’est le message de la nouvelle campagne du Denier de l’Eglise qui commence aujourd’hui et qui doit interpeller l’ensemble des catholiques de notre paroisse.
En effet, qui est à nos côtés pour aider nos enfants à grandir ? Qui nous accompagne dans nos projets, qui nous soutient dans l’épreuve ? A chaque moment fort de la vie des catholiques, il se trouve un prêtre ou des chrétiens pour les accueillir et les entourer. L’Eglise est là, au cœur de nos vies, porteuse de son message d’Espérance.
Pour accomplir sa mission auprès de l’ensemble des catholiques, l’Eglise ne compte que sur votre soutien et ne dispose d’aucune autre ressource. Mais trop peu de catholiques donnent aujourd’hui au Denier.
Nous vous lançons donc cet appel avec confiance. Vous trouverez à la sortie de la messe un tract vous présentant le plus clairement les besoins matériels de notre Église de la Drôme. Nous espérons que vous le lirez avec attention.
Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions car avec votre don, la mission sera possible !