Saint Pierre des Monts du Matin

Dimanche autrement

Le 20 Février 2011 n’était pas un dimanche ordinaire...

Rendez vous était donné à 9h30 à tous les paroissiens pour faire de ce dimanche un jour différent des autres dimanches. Une quarantaine de participants ont répondu à l’invitation. Après un accueil autour d’un café (qui a failli être froid à cause d’une panne d’électricité, heureusement de courte durée) à la salle de la Fontaine, se sont retrouvé en petit groupes pour réfléchir et partager sur des thèmes en lien avec les sacrements de l’initiation chrétienne (le baptême - l’eucharistie - le rite, qu’est ce que c’est ? à quoi ça sert ? – partage autour de la Parole).
La messe animée par quelques musiciens nous a rassemblés à 11h, d’autres sont venus les rejoindre pour vivre la messe.

Le verre de l’amitié, le repas partagé et l’après midi ont étaient également un moment important de la journée, ils ont permis aux paroissiens de vivre un temps de convivialité, de faire connaissance, de donner des nouvelles de Katherin-Julieth (jeune colombienne dont la catéchèse et la paroisse finance la scolarité depuis 6 ans déjà) et tout simplement de se retrouver. Une journée conviviale qui a même permis à certains d’apprendre à jouer au tarot ou à d’autres jeux de société.

A renouveler en espérant se retrouver un peu plus nombreux. N’hésitez surtout pas à nous faire part de thèmes qui pourrez vous intéresser (par l’intermédiaire du secrétariat de la paroisse.)