Le concile Vatican II a 50 ans

Vatican II, un concile pour aujourd’hui

Un cycle de conférences sur le thème général « Vatican II, un concile pour aujourd’hui » aura lieu, de septembre 2012 à janvier 2013, un vendredi par mois, de 20h30 à 22h15, à la Maison diocésaine du Bon Pasteur (11, rue du Clos Gaillard, à Valence).

Pour reprendre l’une des propositions du diocèse, la paroisse invite les personnes intéressées : Voici les 3 dates déjà retenues pour l’échange autour des conférences 3 à 5 sur Vatican II :
le lundi 3 Décembre (Conférence du vendredi 16 novembre à 20h30 : "L’Église et les ministères au concile Vatican II. Quelles conséquences pour l’Église catholique aujourd’hui ?" Intervenant : Jean-François Chiron, Lyon)
le lundi 7 janvier 2013 (conférence du vendredi 14 décembre à 20h30 : "Œcuménisme et dialogue interreligieux, le tournant du concile Vatican II". Intervenante : Anne-Noëlle Clément, Valence.)
lundi 11 février 2013 (conférence du vendredi 25 janvier à 20h30 : "La réception de Vatican II aujourd’hui. Les débats autour de l’interprétation du concile." Intervenant : Christoph Theobald, Paris.)

Chacune de ces rencontres aura lieu dans une salle de la mairie de Barbières à 14h15
La conférence sera visionnée (durée environ 1h - 1h15), et suivie d’un échange-débat animé grâce à une fiche préparée par le service diocésain de formation.
De plus amples renseignements, sont disponibles sur le site internet www.valence.cef.fr ; et dans le numéro de Septembre 2012 d’Église de Valence.