Pèlerinage de Lourdes

En 2015 du 23 au 28 juillet, une centaine de personnes, malades, âgées ou souffrantes d’un handicap, se rendent à Lourdes avec le pèlerinage diocésain.
L’Hospitalité Notre Dame de Lourdes (service d’Église) a pour mission de les accompagner et de leur permettre de vivre pleinement ce temps de grâce.


 

L’Hospitalité est une association, composée uniquement de bénévoles :
Des professionnels de santé bien sûr, mais aussi - et c’est le plus grand nombre - de personnes sans qualification médicale, et d’un bon groupe de jeunes.
Tous sont là pour servir.

Etre hospitalier, pour certains c’est le prolongement d’un engagement déjà pris ; pour d’autres c’est juste le désir d’être utile, pour tous c’est l’assurance de rencontres enrichissantes et de moments forts de prière. Car accompagner des personnes malades ou handicapées c’est d’abord être pèlerin avec eux, c’est marcher ensemble, c’est aussi créer des liens qui bien souvent se continuent après le pèlerinage !

Malheureusement, trop souvent nous devons limiter le nombre de personnes malades ou handicapées, parce que nous ne sommes pas assez nombreux pour l’accompagnement.

Alors, cette année - vous qui n’avez jamais fait cette expérience –
POURQUOI PAS VOUS ?
Pas de crainte, vous ne serez pas seul, chaque nouveau est parrainé par un ancien,
L’Hospitalité est une grande famille.

Et vous qui venez chaque année appelez largement autour de vous…. Quand on vient une première fois, il est bien rare qu’on ne revienne pas l’année suivante !

Renseignements :
Hospitalité Notre Dame de Lourdes
Maison du Bon Pasteur
11, rue du Clos Gaillard
26008 VALENCE CEDEX
hospitalite valence.cef.fr






  Mentions légales   Contact   Intranet   Administration        Suivre la vie du site    SPIP